Le Vault du Hard Rock Café de Londres

Listen To The Music

Le Vault du Hard Rock Café de Londres

En plein été et alors que la canicule est au point culminant, pourquoi ne pas décider de prendre ses vacances au frais en Angleterre pour profiter du pays et y découvrir sa culture ? Sans entrer dans le détail de notre séjour, je voudrais aujourd’hui évoquer la visite du Hard Rock Café London. 

Rock fort

Le Hard Rock Café de Londres se compose de deux enseignes côte a côte qui abritent un magasin ainsi qu’un restaurant. Personnellement je n’avais pas vraiment l’envie de déguster de la nourriture sans intérêt à prix exorbitant. Nous ne sommes donc pas allés du côté brasserie.

Lorsque l’on franchi la porte de la boutique, une drôle d’impression nous vient. Le mélange du côté rock old school (posters, guitares au mur,…) et plus « commercial » (posters d’artistes qui n’ont vraiment rien de rock ou goodies à gogo) dénote par rapport à l’idée qu’on se ferait d’un bar rock. À dire vrai, ce fut la même impression que celle que j’avais eu il y a quelques années lors de ma précédente visite. C’est pour cela que je n’attendais pas spécialement grand chose de cette fois ci.

Donc pourquoi cet article ? Ce ne fut qu’après que nous ayons essayé quelques sweat shirts que je le découvrit : le Vault.

The Vault

En effet, en dessous du magasin se cache un véritable petit musée de la guitare et du rock. Cette enseigne de la franchise Hard Rock Café est en fait la première a avoir vu le jour. Elle a eu donc le temps de voir défiler les rocks stars depuis les années 70. De fils en aiguilles et surtout de dons en dons la boutique a pu mettre en place une véritable collection d’objets et d’instruments. Ceux-ci ont appartenu aux plus grandes vedettes de la musique de l’Angleterre et de la planète. Le Vault rassemble donc, malgré sa petite taille, beaucoup de pièces intéressantes. Des visites gratuites sont organisées toutes les 15 minutes avec un guide qui fait faire le tour du propriétaire.

A l’intérieur du Vault, on peut donc observer des guitares telles qu’une Gibson Flying V ayant appartenue à Jimi Hendrix (ultra rare, voir le seul modèle ?), une Fender Stratocaster de Duane Allman (Allman Brothers Band), une LesPaul de Jimmy Page (Led Zeppelin). D’autres modèles ayant appartenus à des 6-cordistes tels que Joe Satriani, John Frusciante (Red Hot Chili Peppers) ou David Bowie sont aussi exposés ! On peut également observer une basse de Sting ou d’autres éléments de la pop culture. On notera une veste d’Elvis Presley et des lunettes de John Lennon. Le bustier ou la carte bleue de Madonna sont également présents (sans commentaires).

Bref, un petit paradis pour tout passionné de rock. J’ai bien apprécié cette petite visite et je n’aurais pas dit non à quelques pièces supplémentaires.

Un must see si vous passez à Londres !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *