Les albums rock/metal que j’attends en 2019

Listen To The Music

Les albums rock/metal que j’attends en 2019

2019 s’annonce une bonne année pleine de gros sons. Voici les 5 albums rock/metal que j’ai le plus hâte d’écouter !

Megadeth

Le célèbre groupe de Trash metal est en train d’enregistrer son nouvel opus. Celui-ci devrait arriver au printemps et succède à l’excellent Dystopia sorti en 2016.

Pour patienter, la bande de Dave Mustaine sort un Best Of: Warheads On Foreheads. Ce recueil des meilleurs titres du groupe sera dans les bacs le 22 mars et contiendra 35 titres remasterisés. Idéal pour découvrir un des meilleurs groupes de trash (et de loin mon préféré) !

AC/DC

Même si suite au décès de Malcom Young (fondateur, guitare rythmique), l’éviction de Brian Johnson (chant) et la retraite de Cliff Williams on aurait pu penser qu’AC/DC serait fini, la sortie d’un nouvel album en 2019 est plus que probable. Les rumeurs vont bon train à ce sujet.

Il semblerait qu’Angus Young (guitare soliste) n’en ait pas du tout fini avec son groupe. On devrait retrouver Axel Rose (Guns N’ Roses) au chant puisqu’il a déjà assuré les dernières tournées. Personnellement, en tant que grand fan des Guns, je suis très impatient d’entendre ce que ça va donner !

Certainement un des albums les plus attendus de l’année !

Alter Bridge

Pas encore beaucoup d’infos à ce sujet, mais il est très probable que le groupe enregistre son nouvel album cette année !

Après que Myles Kennedy (chant, guitare) ait enregistré son premier album Year of the Tiger et le dernier Slash (Living The Dream) en 2018 et que Marc Tremonti (guitare) ait sorti son album A Dying Machine, les deux compères devraient se retrouver pour composer en 2019. Et ça devrait donner du très bon si c’est dans la même veine que la discographie du groupe !

Biffy Clyro

Après avoir sorti un album unplugged, le groupe doit enregistrer la bande originale du film Balance, Not Symmetry avec Jamies Adams. Donc encore une nouvelle expérience pour le trio écossais.

On peut pencher pour un retour à l’électrique où gros riffs et superbes mélodies se marieront ! Ou alors le groupe nous surprendra en partant dans une nouvelle direction. L’avenir nous le dira !

Mastodon

Voici un groupe que je ne connais pas encore très très bien, mais je me suis pris une bonne claque en écoutant les albums Once More ‘Round the Sun, The Hunter et plus récemment Emperor Of The Sand. Trois excellents CDs qui me donnent l’envie de me pencher en détail sur la discographie complète de ce groupe américain de sludge progressif; et par la suite écouter le nouvel album qui devrait être enregistré en ce début d’année !

On attends également pour 2019 les albums des Red Hot, Dream Theater, Whitesnake, Skid Row, Nightwish, Rival Sons, … Pas forcément des tous jeunes, excepté pour le dernier, mais on aura probablement des groupes plus récents à découvrir !

Et vous quels albums attendez-vous pour cette année?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *