She Moves On de Youn Sun Nah

Listen To The Music

She Moves On de Youn Sun Nah

Youn Sun Nah est une chanteuse de jazz sud-coréenne qui a étudié à Paris et qui a déjà sorti 9 albums depuis 2001. Le petit dernier, She Moves On, est paru en 2017.

Bien entourée

Pour cet album, la chanteuse s’est fait accompagner de Marc Ribot à la guitare (John Zorn, Elvis Costello, Mike Patton, …), Jamie Saft aux claviers (Beastie Boys, John Zorn, …) ainsi que de Brad Jones à la basse et de Dan Rieser à la batterie. Un ensemble de cordes complète le tout sur certains morceaux. L’artiste coréenne joue également du kalimba.

Youn Sun Nah en live

Une belle découverte

Le disque se compose d’une grande majorité de reprises (de Lou Reed à Joni Mitchell en passant par Jimi Hendrix) ainsi que de quelques titres originaux composés avec Jamie Saft pour un ensemble jazz mais tout de même assez rock ! Je dois avouer que je ne connais pas vraiment les morceaux originaux, mais ça donne l’envie de s’y pencher !

 

Youn Sun Nah nous offre un album cohérent en s’appropriant les différents titres. C’est par exemple le cas du morceau éponyme, une reprise de Paul Simon. Cette version est funky à souhait et personne ne résiste à l’envie de se déhancher en l’écoutant.

La voix tout en douceur et en subtilité de Youn Sun Nah nous entraîne au fur et à mesure de l’album. Et les musiciens ne sont pas en reste! Les parties de guitare de Marc Ribot sont excellentes, mentions spéciales aux solos de She Moves On et Teach The Gifted Children.

Voici le morceau She Moves On lors d’un live télévisuel de la chanteuse:

 

Guitar !

De mon côté, j’ai repris les solos de guitare de la version album de ce titre. Des parties très funs à apprendre et à jouer !

 

Pour conclure

En résumé, cet album est un petit régal sonore. Assez facile d’accès mais quoi que plutôt complexe, c’est une belle découverte.

You Sun Nah se produit régulièrement en France, elle sera entre autre le 12 mars en concert au Trianon à Paris !

Liens:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *