La scène ouverte de l’espace Vasarely

Listen To The Music

La scène ouverte de l’espace Vasarely

En ce vendredi soir, le 27 septembre 2019 , direction l’Espace Vasarely pour assister à la scène ouverte de la rentrée.

Cet événement est organisé régulièrement et permet aux groupes répétant à Antony de se produire en concert. Une super occasion de jouer ses morceaux en live sur une très belle scène, avec un matériel de qualité et un accompagnement au top !


Winslow

Lorsque nous arrivons, le premier groupe est déjà en scène. Winslow nous assène de reprises de musiques country qui nous mettent tout de suite dans l’ambiance. Le public est peu nombreux et une bonne partie en profite pour réviser ses danses, ambiance country/folk garantie !

Le groupe joue des titres d’artistes tels que Sheryl Crow ou Fleetwood Mac (Dreams est tellement un beau morceau, comme tout l’album Rumours d’ailleurs !) qui donnent tout de suite la patate, parfait pour commencer la soirée !


Les musiciens de Rugaï

C’est ensuite le tour de l’artiste Rugaï, auteur/compositeur de chanson française. Malheureusement l’artiste n’a pas pu se rendre sur place à cause de soucis personnel. Les musiciens de son groupe ont donc improvisé un set dans un style très funky, c’est ce que le bassiste/chanteur nous explique au micro avant de démarrer une grosse demi-heure de musique.

Guitare, basse, claviers et batterie pour un show très bon et très carré, le niveau musical se faire clairement sentir. John Mayer, Ben Harper ou The Jacksons 5 … ça joue et groove un max !


HYL

Pour continuer, un concert dans un style encore différent. HYL est un groupe de rap dont l’originalité repose sur les 3 personnalités de ces 3 MC. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler le show mais ce fut une très bonne représentation variée par ses trois phases aux atmosphères différentes. Des textes bien écrits et percutants, une super interaction avec le public, du très bon spectacle. Je recommande !

Pour découvrir, le clip de « Parce que ! »:


Yerek

Pour finir, c’est le groupe Yerek qui monte sur scène. Le public est malheureusement encore plus réduit, mais qu’à cela ne tienne le groupe se démonte pas, met la sauce et dégage une très belle énergie. Le groupe évolue dans un style de rock progressif ou les sonorités élaborées et étranges de guitare ou de claviers sont à l’honneur, on ressent clairement les influences de groupes tels que Pink Floyd ou Alan Parsons Project.

Les atmosphères planantes s’enchaînent avec les gros passages rock, les voix s’entremêlent avec la musique pour un rendu qui nous plongent en plein dans l’univers du groupe. Encore une fois, une belle musicalité et des morceaux de qualité !

Pour découvrir, voici le morceau « Fade »:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *