Gunwood est un trio  parisien mélangeant rock, folk et blues pour le grand plaisir de nos oreilles. Je viens de découvrir le groupe et je suis déjà très très fan !

Le leader de l’ensemble est Gunnar Ellwanger qui chante, joue de la guitare et compose les morceaux. S’ajoutent ensuite Jeff Preto (basse, banjo, harmonica, percussions, choeurs) et David Jarry-Lacombe (batterie, clavier, choeurs).

Leur premier album a été financé grâce à une campagne de financement participative et est sorti en 2017.

téléchargement.jpg

Le concert

Samedi 13 avril, Gunwood était de passage dans la capitale pour un concert spécial au Trianon ! Spécial car c’était la première fois que le groupe revenait à Paris depuis deux ans mais également du fait des invités de marque.

On commence la soirée par La Chica, une chanteuse et un DJ pour un style que je qualifierai peut-être de latin urban electro ? Je vais arrêter là la présentation car je n’ai pas (mais alors pas du tout) accroché au style…

Vient ensuite le trio pour un concert déchaîné ! Une symbiose musicale parfaite, une cohésion entre les trois membres et une super énergie, ce fut un très bon concert. Le chanteur Gunnard est calme et posé mais enchaîne de somptueuses parties de guitare et mélodies au chant. Sa voix rocailleuse s’intègre parfaitement à la musique. Les deux autres compères ne sont pas en reste entre le batteur qui alterne batterie, clavier et chœurs et le bassiste qui saute dans tous les sens et qui nous montre ses multiples facettes de musiciens (banjo, harmonica…). De plus les deux membres de la section rythmique assurent parfaitement les chœurs ce qui rend encore plus belles les compositions.

Gunwood-e1524810638241

Petite (ou plutôt grosse) touche en plus, les invités ! En effet, pour cette occasion spéciale le groupe avait invité La Chica, Nina Attal, Electro Deluxe et Ben L’Oncle Soul à les rejoindre sur scène. Chaque artiste à rejoint le trio au cours de la soirée pour des morceaux de Gunwood encore plus excellents !

Pour le final, Gunwood est rejoint par tous les autres artistes pour un bon gros blues des familles ! Chaque y va de son solo, et c’est un régal musical.

Bref, un soirée riche en émotions et excellent concert avec un groupe qui assure et qui se fait plaisir. J’espère les revoir prochainement en concert !

Pour découvrir le groupe

L’hymne « Rainchild »:

 

Le clip de « Tales »:

 

Le titre « Rescue » avec Electro Deluxe:

 

Liens:

Laisser un commentaire